Rackam 32

Nouveau bateau, dessiné par Erik Lerouge, et réalisé en Infusion chez Trégor Composites, le Rackam 32, que l’on appellera parfois R32, est le Grand frère du Rackam 26 Wing, réalisé aussi par le tandem Lerouge/Trégor Composites en 2008.

Notre bateau est en quelque sorte le proto, ou le N°0 de la future série, que Thierry Roger, patron de Trégor composites, souhaite commercialiser.

L’élargissement de la gamme, est venu suite à la forte demande, d’avoir un bateau un peu plus grand que le R26, pour pouvoir effectuer un programme de navigation plus hauturier, et obtenir une possibilité de charge supérieure.

En ce qui nous concerne, c’était un peu de trouver « le mouton à cinq pattes », « le petit bateau de voyage » pour réaliser : croisières cotières, croisières hauturières, quelques régates en Multi 2000 et pour quoi pas un tour en Méditerranée ou aux Antilles, tout en conservant des performance de premiers plans.

Si vous souhaitez plus d’informations, je vous propose de découvrir les quatre chapitres traitant du nouveau R32

Le concept
Le suivi de la construction
La navigation en R32
Les caractéristiques et équipement du bateau.

Le choix de ce catamaran s’est fait avant le Nautic 2011, après des mois de discussion avec Thierry Roger et Erik Lerouge. La construction a débutée mi décembre 2011, pour une livraison avant l’été 2012.

Nous vous tiendrons informer de tous les évolutions de la construction, au fur et à mesure. Les rubriques s’enrichiront donc avec le temps, et il faudra attendre encore un peu, pour découvrir le Rackham 32 en Navigation.

Patience…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *