Comment mettre à l’eau un catamaran de 10m x 6m ?

Notre chantier était situé à environ 12 kms de la mer, à Surzur. La mise à l’eau était prévue au petit port de Noyalo, tout proche de la route Vannes – Sarzeau.

Nous avions engagés la réflexion du transport du catamaran, voici déjà 1 an.

Les solutions n’étaient pas nombreuses : camion ou hélicoptère.

J’avais contacté la société Hélibreizh, mais les hélicoptères disponibles en Bretagne ne pouvaient porter que 950 kg. Il fallait faire venir des gros hélicoptères de Rhône Alpes et le budget explosait.

Retour donc sur la terre ferme, en interrogeant les 3 ou 4 sociétés ayant l’habitude de transporter des catamarans. Surprise à la réception des devis : Presque du simple au double.

Nous essayons d’approfondir un transport à l’africaine mais le peu d’écart avec le devis le plus abordable, nous a donc fait choisir un professionnel qui gère les demandes administratives, la reconnaissance du trajet, les 2 motos et voitures pour ouvrir et fermer et qui assure le bateau pour sa valeur réelle. Transporter un bateau de 6 mètres de large impose de bloquer la route momentanément.

Notre choix se porte donc sur la société Altéad, basée en Vendée, leader européen du transport exceptionnel.

RDV est pris pour le Vendredi 28 avril 2017.

Et là, à 8H30 du mat, que d’émotions….

Voir son bateau, traverser la campagne, saluer les vaches, bloquer la route, tournicoter autour des ronds points, est quelque chose d’incroyable.

Devant le grand professionnalisme de l’équipe d’Altéad, j’avoue avoir évacué beaucoup de stress, en les laissant agir et en leur déléguant cette tache.

Merci au chauffeur, aux pilotes motos et autos pour la qualité de leur prestation.

Retour en images :

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *