La rentrée pour tous !

Comme 12 millions de petits français, nous avons aussi repris le chemin de l’école. Les travaux sur le catamaran reprennent donc avec la fin du pistolage du gelcoat et le lustrage intégral du bateau.

Premier objectif le roof pour pouvoir rebacher la serre, avant que le beau temps que nous avons depuis deux mois en Bretagne, disparaisse. Donc fin du pistolage de roof, lustrage dans la foulée, masquage avec bandes puis peinture de l’antidérapant KIWIGRIP. Une deuxième couche d’antidérapant sera mise au printemps avant la mise à l’eau.

NB technique :

L’application du Kiwigrip est simple. Le Kiwigrip est une peinture à l’eau s’appliquant avec un rouleau spécial type crépis. Le masquage doit être parfait et la surface poncée au 120. Avec une spatule ou un rouleau, on applique une couche  assez épaisse sur les surfaces à recouvrir. Puis on utilise le rouleau Kiwigrip en réalisant des allez retour. On module l’accroche de l’antidérapant avec le nombre de passage. Plus on passe, plus l’antidérapant est fin. On peut sans problème rajouter de la peinture où il en manque et repasser le rouleau. Temps pour appliquer environ 30 minutes par 25°. L’application terminée, on enlève rapidement les bandes cache.

Le résultat est bluffant et à la hauteur de l’énergie dépensée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *