Small is beautiful and Hot is too Hot

En cette période de canicule, la dalle de la terrasse du moulin ne pouvait être coulée. Qu’à cela tienne, changement de plan et direction le catamaran. Après un mois complet sans y toucher, ça fait plaisir de le redécouvrir. Le temps ensoleillé est prévu pour au moins une semaine, nous (car Geneviève à de nouveau rejoint l’équipe, après avoir décroché avec succès son diplôme de Bac +5) enlevons la bâche pour profiter du soleil et accessoirement pour découvrir pour la première fois notre bateau dans sa totalité.

Un petit bateau (10 mètres est un petit bateau) mais compact, au look sportif, en résumé racé. Cà nous plait ! « Small Is beautiful » et à « petit bateau, petit emmerdes » à vérifier après sa mise à l’eau.

Nous avons donc bien choisi notre jour pour poursuivre sa construction. Juste 31° à 11 Heures. Nous attaquons, ponceuse en main, l’extérieur des ponts,coques et roof, sous un cagnard d’anthologie.

Ma chevelure dense de ma jeunesse s’est envolée voici déjà quelques années, la sagesse me dicte donc d’arrêter les frais vers 14H00, quand le thermomètre du bord indique juste 34°. « Hot is too Hot »

Après des litres d’eau (et pas de bière j’entends les mauvaises langues jusqu’ici) pour éviter l’insolation et la déshydratation, je quitte le chantier, direction la mer pour un petit bain et aussi pour relever mon filet, rempli d’araignées, de tourteaux, d’étrilles et autres festivités.

En attendant le repas, je vous livre en exclusivité, les photos sans bâche et grand soleil de notre superbe catamaran.

 

2 commentaires sur “Small is beautiful and Hot is too Hot

  1. Tout d’abord FELICITATIONS à Geneviève pour sa brillante réussite ! Et ça nous fais plaisir de voir le bateau évoluer comme ca, dommage pour cet été quand même… Bises à vous 4. Marc

  2. Bravo à ma Gigie , félicitations!
    Et bravo à tous les 2 pour le travail fourni pour en arriver là, je vous tire mon chapeau !
    Des gros bisous à tous les 4, hot is too hot tambien à Toulouse !!!
    Delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *