Bonne et heureuse ….. et apprêt

 

Je viens de me rendre compte que nous n’avions pas souhaité nos vœux sur ce blog.

Après les SMS, les mails, Facebook et Twitter, nous devons au moins multiplier par 5, le nombre de fois où on les souhaite. Au diable l’avarice, et mieux vaux 5 fois qu’aucune, nous vous réitérons les meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015.

J’ai aussi oublié de le faire car mon esprit était certainement ailleurs, focalisé sur cette semaine dantesque que nous venons de partager, de vivre collectivement et qui a montrée le plus mauvais visage de notre humanité.

Sans épiloguer sur ce sujet, nous percevons tous aujourd’hui, que notre vie a une valeur inestimable, et malgré le fait que nous sommes tous, de passage sur ce bout de terre, elle vaut d’être vécue sous certaines conditions.

Ces conditions sont relativement simples car nous avons la chance de vivre dans un pays chargé d’histoire, où notre liberté a été acquise à force de pugnacité, de combats incluant bien entendu des violences certaines, d’une dose importante d’égalité et bien sûr de cette notion de fraternité que nous redécouvrons à l’occasion de ce drame national.

Ces valeurs inscrites sur tous les frontons des bâtiments de la République, n’ont jamais eu autant d’importance. Dans notre confort personnel, nous les avions certainement mis de côté, un peu, beaucoup oubliées, et elles resurgissent, pour nous remémorer la chance de vivre en démocratie et en France.

 

 

Mais la vie continue comme toujours ….

Et apprêt…..

Eh bien, eh bien,…………… la transition est brutale, mais nous n’avons que très peu travaillé sur le bateau pendant ces fêtes de fin d’année, mais avons néanmoins terminé tout l’apprêt intérieur.

Je vous laisse découvrir tout cela en images.

 

 

 

 

 

3 commentaires sur “Bonne et heureuse ….. et apprêt

  1. Salut les marins,

    Je trouve que c’est pas mal quand même pour des gens qui ont très peu travaillé comme tu dis. A cette vitesse, vous allez être à l’eau avant nous !!! Bon je m’emballe un peu, mais on va peut être pouvoir naviguer ensemble en Bretagne sud ?

    A+

    Alex

      1. Si ton bateau est prêt après c’est que tu mets de l’apprêt, le notre n’en a pas eut, il est prêt avant. Promis tu pourras faire un tour à bord de Samba Lele, peut être deux tours si tu es gentil !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *