Rénovation Boston Whaler sport 13 de 1963

On doit être piqué, vacciné. Alors que nous continuons les travaux sur le Rackam 32, nous avons commencé début Juillet, la rénovation d’un Boston Whaler sport 13 de 1963. Un bateau a fond plat, sans tirant d’eau pour naviguer un peu dans le Golfe du Morbihan.

Cet ancêtre de 51 ans d’âge, méritait une seconde vie, plutôt que de finir tristement sa vie dans un garage.

C’est chose faite. Magnifique à notre goût avec ses boiseries et ses inox et surtout son gelcoat bleu d’une autre époque.

Quand on nous dit qu’un bateau à une âme !

Et en plus ça marche ; des accélérations incroyables, une vitesse de 25 nds avec 30Cv et le beachage sur n’importe quelle plage.

 

 

3 commentaires sur “Rénovation Boston Whaler sport 13 de 1963

  1. Bonjour,
    Je suis interesse par l’achat d’un Boston Whaler 13 sport. Que pouvez vous me dire sur son comportement en mer. Je navigue sur le golfe du morbihan avec ma femme et mes deux enfants et fais des sorties chasse sous marine du coté de quiberon. Ce bateau est il sécurisant (franc bord) pour les enfants. De plus, pouvez vous m’indiquer ses dimensions exactes car je ne trouve pas d’infos precises sur le net.
    Merci d’avance et bonne journée.
    Romuald

  2. Bonjour
    Le Boston est à la base un bateau de lac. Dès qu’il y a un clapot, ça mouille et ça tape !
    J’ai pas trouvé de danger par rapport aux enfants et au manque de franc bord. Pour une nav, dans le Golfe Génial, pour une nav dans la biae de Quiberon, ça dépends des conditions.
    Sinon très performant avec un 30CV, avec environ 22-24 nds en toute sécurité.
    Les dimensions 4M03 de long.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *