Roof toujours ! 1ière partie.

Après la pose des ponts et son encollage côté extérieur, nous réalisons les joints congés de tous les hauts de cloison, puis ceux de la jonction intérieur pont-coque avant la stratification. (Cà ressemble à du chinois, posé comme cela sur une feuille blanche, mais c’est pas le cas). Pour ceux qui ne comprennent pas, je suis disponible pour des cours particuliers avec en prime mains dans la résine et  poil à gratter.
En attendant, le séchage des colles de joint congés, nous reprenons le ponçage du gelcoat extérieur. Admirez ma femme dans ces œuvres !

Une fois les joints secs, nous pouvons strater les jonctions intérieures pont-coque en prenant soin de protéger avec du papier journal notre travail. Puis l’heure est venue de poser le première demi-cloison de roof, puis la cloison de cabine arrière. Nous terminerons semaine prochaine l’aménagement de cette cabine arrière bâbord, avec notamment les marches de descente dans la coque, la penderie pour les cirés, divers équipets et la découpe des hublots.

La motivation revient car contrairement au ponçage, nous voyons les choses avancées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *