Mini jupe ou jupe longue…

Tout est dans le titre mais il ne s’agit pas des mini jupes des filles !

Désolé celles dont je parle sont celles du catamaran, moins sexy quoique ! ça dépends des fois. Ces jupes sont importantes pour le catamaran, car elles permettent l’accès à un ponton,  à une annexe, l’accès à la baignade, sans oublier le rinçage à l’eau douce à la sortie de l’eau mais aussi la farniente avec les pieds dans l’eau et le mojito à la main.

Elles doivent être confortables, larges, pas trop abruptes et ergonomiques. Cà vaut le coup de passer un peu de temps, pour définir au mieux cet élément essentiel pour la vie sur le bateau.

Nous avons décidé de modifier un peu les jupes sans perdre le coté esthétique dessiné par Erik Lerouge et Trégor Composites. La jupe babord sera l’accès principal au bateau, avec échelle de bain encastrée, marche intermédiaire avec poignée pour  l’accès, douchette eau douce encastrée, et un bandeau Led pour faciliter la montée à bord de nuit.

Pour la jupe tribord, la réflexion est engagée car je souhaite prévoir dès maintenant la possibilité d’un support d’hydro générateur . En revanche il y aura une échelle de secours au cas où. Pour résumer la jupe bâbord en jupe longue et celle de tribord en mini jupe….

L’embarras du choix , qu’est ce que c’est bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *