Des gabarits de cloisons … : 8 Août 2013

La construction se poursuit après le placement et la stratification de la poutre avant, de la poutre arrière et du fonds de cockpit, je m’attaque, pour gagner un peu de temps aux gabarits de cloisons.

Plusieurs méthodes sont possibles, pour réaliser les gabarits de cloisons. Nous avons décidés de partir des plans de l’architecte, de relever toutes les valeurs à l’axe du bateau et de les reporter sur un panneau médium de 3mm.

Une fois, que les gabarits en médium sont réalisés, nous les plaçons dans le bateau, pour les ajuster aux coques.  Il restera alors la découpe de ces cloisons dans les panneaux sandwich, puis la pose et stratification de celle-ci.

Cette étape est importante à plusieurs titres, car elle permet de se rendre compte de la distribution, et du volume/espace disponible dans les coques.

Nous réalisons alors pleinement la grandeur des cabines, de la salle de bains, de la douche et des coffres de rangement, et pouvons décider de modifier certaines choses.

Je vous laisse découvrir, en images, cette étape.

Nous en avons aussi profité, pour modifier le gabarit du davier, qui était trop imposant : Modification de sa hauteur et création de certaines parties ajourées. La forme n’est pas encore définitive, mais on se rapproche de la version finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *