Convoyage Rackam 26 Tour de Belle Ile 2012

L’occasion était trop belle de réaliser un petit essai du Rackam 26 entre Lorient et la Trinité, la veille du départ du Tour de Belle Ile 2012. Pour rappel, le Rackam 26 est le petit frère du catamaran que nous faisons construire le Rackam 32.

Nous retrouvons le R26, au ponton de la BSM de Lorient, ponton qu’il n’a pas quitté depuis le Salon du Multicoques de la semaine passée.

Essai plus que concluant, malgré le manque de vent ( au environ de 10-12 nds). Descente le long de la presqu’ile de Quiberon, pour rejoindre la Teignouse, au près, entre 6 et 8 nds, avec une mer belle.

Le plaisir de barre est indéniable, avec une barre très équilibrée, douce mais aussi réactive. Sur ce bord, nous nous faisons doubler par l’Orma 60′ d’Alain Gauthier puis par le Trimaran A Capella (concurrent du dernier Rhum). Ces deux bateaux rejoignent la Trinité sur Mer, pour le Tour de Belle Ile 2012.

Nous ne reverrons jamais l’Orma et c’est bien normale. En revanche, nous ressortirons largement devant A Capella, dans la baie de Quiberon sous spi en cotoyant souvent les 10 nds soit à la vitesse du vent (dans les risées).

Le temps étant très calme, nous avons aussi essayé le passage à terre de la presqu’ile de Quiberon, pour gagner un peu de miles. A ne pas faire par force 5 et à vent contre courant.

Et pour finir une petite vidéo de la descente au près entre Lorient et la Teignouse.

Image de prévisualisation YouTube

Bref une journée très sympathique, sur un bateau donnant énormément de plaisir. Vivement le Rackam 32.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *