Le Tour de la France du petit voilier Jaune

Un petit cadeau de Noël de ma chérie, carrément génial. Je ne connaissais pas, pardonnez-moi mon ignorance, mais je ne pratiquais pas encore la voile, à la sortie de ce livre.
Le dernier Voiles & Voiliers de décembre 2011, m’a permis de redécouvrir cet ouvrage. Pour info, V&V redémarre un tour de France à la voile des îles avec un Tricat 25, mis à leur disposition. Mais on va devoir attendre 3 ou 4 ans, pour parcourir cette édition complémentaire.
« Le tour de la France du Petit voilier jaune » première édition est déjà exceptionnel en soi, pour nous qui souhaitons, au minimum rentrer dans les ports et qui possédions un voilier (catamaran) à faible tirant d’eau.
Une autre manière de voir la navigation, des accès à des endroits insolites, secrets, magiques, où parfois il faut faire preuve de sang-froid pour y pénétrer. Le bonheur simple d’une navigation authentique….Mais quelle récompense et quelle découverte ! Allez, à découvrir ou redécouvrir ! A réserver aux petits tirants d’eau et aux petits catamarans de préférence.

Le tour de la France du petit voilier jaune : De Dunkerque à Menton en passant par la Corse [Broché]

1 commentaire sur “Le Tour de la France du petit voilier Jaune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *