Les courses Multi 2000

A l’heure actuelle, les courses en Multi 2000 ne sont qu’aux stades de projet, dans la mesure ou la construction du R32 débute seulement. Nous envisageons cependant, de participer à une ou deux courses, tous les ans à partir de 2013 vraisemblablement.

Le Multi 2000 ?

Le multi 2000 est une jauge permettant aux multicoques habitables, participer à certaines régates.

Voici l’historique repris sur le site de L’AMH l’Association des Multicoques Habitables

« La jauge Multi 2000 a été créée par Bernard MOREL et Erik LEROUGE en 1993 pour l’AMH. Depuis, le nombre de multicoques utilisant cette jauge n’a cessé d’augmenter pour la plus grande satisfaction de tous les plaisanciers.

Reconnue officiellement par la FFV (Fédération Française de Voile) le 12 mai 2006 sous le code « M2K », il vous est désormais possible d’inscrire une régate acceptant les multicoques au calendrier officiel de la FFV. De même, il est possible de saisir les résultats de vos régates grâce à FREG, le logiciel de saisie des résultats de la FFV, en indiquant ce type de jauge.

La jauge Multi 2000 est une jauge déclarative. Ce sont donc les propriétaires de bateau qui certifient les données qu’ils mentionnent dans le certificat de jauge qu’ils nous transmettent. Nous contrôlons néanmoins la cohérence des données qu’ils nous indiquent au regard de nos connaissances des bateaux et des données chantier à notre disposition. « 

Le calendrier des courses est relativement conséquent, avec des régates sur la façade atlantique mais aussi sur le bassin méditérranéen

Les courses les plus connues sont aujourd’hui :

Le tour de Belle Ile
Le tour de L’ile de Ré
La semaine du record SNSM
et plus récemment la nouvelle course l’Armen Race

De plus amples informations sur nos courses, en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *