Nautic 2011

Après la commande du Rackam 32 auprès du chantier Trégor Composites, une visite au Nautic 2011 s’imposait. D’une part, Thierry Roger (Trégor Composite) y exposait le Rackam 26 par le biais de la société Forum Nautique, d’autre part, nous devions faire le tour des fournisseurs de matériels pour le Rackam 32.

Premières impressions : morosité sur le salon, avec beaucoup moins de bateaux exposés que voilà trois ans. Beaucoup moins d’équipementiers aussi, même si les grandes marques sont heureusement toujours présentes.

Mis à part Trégor Composites avec son Rackam 26 (que je trouve toujours aussi beau), seul Lagoon exposait un modèle catamaran. Trégor présentait aussi, sur photos, le nouveau Craff 29.5, dont la sortie nationale avait eu lieu au Grand Pavois. A cette occasion, j’avais d’ailleurs fait la rencontre de son très sympathique architecte, Frédéric Neuman, à qui l’on doit entre autre le Catana. Quel plaisir de parler technique avec un pro, et de comprendre comment un bateau est conçu et construit.

Parmi les autres rencontres fortes intéressantes, nous avons échangés longuement avec Philippe Echelle, journaliste à Multicoques Mag, sur le concept de petit catamaran de voyage. Enfin un journaliste qui connait la question sur le bout des doigts.

Et puis, par ce qu’on était quand même là pour ça, nous avons fait le tour des équipementiers : Harken, Antal, Navimo, Incidences, Axxon composites, Watt&Sea pour leur hydrogénérateur, Ipadnav pour la navigation sur Ipad, Raymarine pour Tactick et bien d’autres encores. Nous sommes revenus avec plein d’informations, de contacts. Y a plus qu’à bosser maintenant : cahier des charges, devis, comparatifs et choix.

Prochain salon : le 3ième Salon du Multicoque à Lorient du 18 au 22 avril 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *